LA FACILITATION

FACILITER, QU’EST- CE DONC ?

Faciliter, c’est accompagner la personne de manière non directive dans son vécu et sa réalité émotionnelle comme sensorielle tout en posant un cadre directif, clair et précis pour instaurer la sécurité nécessaire à la liberté d’être soi-même.

Faciliter, c’est être en mesure d’aider la personne à voir clair en elle-même, à identifier ses émotions, à nommer ses besoins et à comprendre son fonctionnement intérieur et relationnel de façon à ce qu’elle récupère du pouvoir sur sa vie et qu’elle cherche en elle-même (par la connaissance et la conscience qu’elle en a) les solutions à ses problèmes.

Faciliter, c’est soutenir mais pas faire pour l’autre, c’est aider mais pas conseiller, c’est accueillir mais pas plaindre, c’est apporter les éléments nécessaires à sa croissance (écoute, reconnaissance, support affectif, compétence relationnelle…) sans  pour cela tirer, forcer, induire.

FACILITER, C’EST FAIRE CONFIANCE QUE L’AUTRE A CE QU’IL FAUT 

MAIS QU’IL A PARFOIS BESOIN D’APPRENDRE LE CHEMIN DE L’ECOUTE DE SOI,

DE LA CONNAISSANCE DE SON MONDE INTERIEUR, EMOTIONNEL. 

 

FACILITER, QUELLE FORME?

Cet Accompagnement peut prendre 3 formes principales:

une consultation individuelle (1h),

un accompagnement à deux (relation consciente 1h30)

un groupe de parôle (3h).

Le pouvoir de l’ici et maintenant est aussi au cœur de la pratique dans la mesure où le désir de créer une relation consciente, vraie et actualisante avec moi  est le cœur de cet accompagnement. Plus d’infos sur l’ANDC

En réalité, chaque accompagnement est en fait un apprentissage à devenir plus conscient et connaissant de ses propres fonctionnements psychiques et relationnels (souvent inconscients et réactionnels) intégrés par l’éducation ou le formatage institutionnel et établis dans notre physiologie même par des chemins neuronaux réels et de voir s’ils sont toujours adaptés ou pas. Ici réside notre force comme notre difficulté, changer nos habitudes.

En créant un environnement professionnel résilient et adapté à l’épanouissement personnel et à la création de soi, j’offre la possibilité de faire ce nouvel apprentissage relationnel, cette rééducation biologique choisie par vous et adaptée à vous, à qui vous êtes présentement et qui vous souhaitez devenir.

Les effets de cet accompagnement peuvent être thérapeutiques (un bénéfice 2ndaire bien agréable et que je reconnais aisément) mais ce n’est pas l’objet, celui-ci étant de vous rendre plus connaissant, plus compétent, plus conscient pour oser créer votre vie à vos couleurs, pour oser être davantage vous-même.

 

POURQUOI, DANS QUEL BUT ?

Cet Accompagnement Non Directif Créateur n’a pour moi aujourd’hui qu’un seul but, sortir du rôle classique de victime ou de survivant pour nous responsabiliser de nos émotions et les reconnaître, pour nous éveiller à nos besoins et les légitimiser, pour passer à l’action concrète et nous réaliser.

C’est l’objet de mes services, développer en chacun de nous cette solidité intérieure (cette connaissance interne des émotions et ne plus en avoir peur), cette confiance et cette estime de soi (ce profond respect et cette responsabilité de ses besoins), cette joie et cette intensité d’être vivant, vibrant et heureux.

 

Pour éviter ça,

que cela devienne une histoire ancienne,

que ses comportements obsolètes disparaissent.

 

Pour valoriser ça,

des comportements nouveaux

des réponses adaptées et valorisantes.

 

OU ?

J’offre les séances individuelles ou de couple en face à face à Saint Martin de Bavel dans l’AIN, prés de Belley.

J’accompagne aussi en ligne via Skype toutes personnes et les couples francophones basés en France ou à l’étranger.

Vous pouvez me contacter  gratuitement au 06.83.50.05.90,

via Skype sur laurent.lc4c ou par mail laurent.lc4c@gmail.com.

Vous pouvez bénéficier d’un rendez-vous gratuit,

d’une 20aine de minute sans engagement,

 juste pour répondre à toutes vos questions si besoin.