Sélectionner une page

Grand public

accompagnement-individuel

L’homme et la femme possèdent toutes les capacités nécessaires pour créer leur vie. Toutefois, l’éducation, les relations disfonctionnelles avec nos pairs (père, mère, éducateur, professeur, frère, sœur, compagne, compagnon…), notre culture, les expériences douloureuses passées ou actuelles (deuil, abus, humiliation, décès, divorce, licenciement, harcèlement,…) font qu’aujourd’hui, nous pouvons avoir du mal à nous créer et réaliser une vie à nos couleurs.

Nous nous méfions, nous ne faisons plus confiance, nous nous cachons, nous devenons violents, nous ne nous montrons pas dans notre vérité par peur de reprendre un coup, de revivre l’humiliation ou la honte, de ne pas être aimé tel que nous sommes. Aussi, pouvons-nous passer notre vie à nous cacher derrière un personnage fabriqué de toute pièce par nos soins en fonction de notre culture, nos croyances, nos blessures…c’est notre carapace de protection, nos mécanismes de défense ou de survie.

Mais un jour, ça pousse à l’intérieur, y en a marre de se cacher, « je veux vivre, être heureux » et là tout part en vrille. On parle de crise de la 30aine, de la 40aine, de la 50aine voire plus; on parle de maladie, de déprime, de burn out; bref le mouvement de vie intérieure veut s’exprimer, il en a assez d’être coincé dans cette carapace. Le principe d’évolution  personnel (celui là même qui nous fait passer du bébé à l’enfant puis à l’ado et enfin à l’adulte) a besoin d’expression.

« Nous sommes nés de la relation, nous grandissons grâce à la relation, nous sommes blessés en relation et nous pouvons transformer nos affects limitatifs ou souffrants grâce à la relation (d’aide). »

Com1

« Renaître à la confiance et à la vie »

Pour en savoir plus sur le processus d’accompagnement, cliquez ici.