Sélectionner une page

Le soutien aux couples

Il est triste d’entendre ou de lire qu’un couple sur deux divorce et que la famille monoparentale devient une référence. Non pas parce que ce n’est pas correct mais parce que, le plus souvent, la séparation des couples arrive par manque de compréhension mutuel et de communication et non pas par manque d’amour.

couple1

Notre soutien aux couples est issu des travaux de Harville Hendrix sur l’Imago, de la théorie du couple conscient, de la philosophie du couple sacré, des recherches et des enseignements de Colette Portelance et bien évidemment de nos expériences personnelles comme professionnelles.

Pour faire court, nous ne rencontrons pas notre partenaire par hasard car elle ou il possède les mêmes blessures relationnelles que nous en polarité inverse (voir système relationnel) pour nous permettre de prendre soin de celles-ci et de les transmuter. Aussi après la période dite « lune de miel » ou tout se passe bien sans grand effort, une nouvelle période dite de «lutte» se met en place. Celle-ci peut être apaisée et transformée grâce à l’installation d’un processus de communication spécifique qui permet à votre partenaire de devenir une source de bien-être plutôt qu’une source de souffrance. Par contre, dans la réalité, nombre de couples se contentent de subir ce qui leur paraît « normal » et perdent progressivement cet élan pour l’autre, cette flamme qui les a allumés en prétextant, la routine, l’arrivée d’enfant, le manque de temps, le travail…etc. Ils banalisent leur relation et peuvent aller jusqu’à voir si l’herbe est plus verte dans l’autre champ.

couples-heureux

« Du couple idéalisé au couple réalisé »

En fait, tout le challenge est dans l’entretien du lien affectif ou amoureux, le lien à soi et à l’autre, qui, pour être pérenne, demande un investissement en temps et en communication.

Ce soutien aux couples offre la possibilité de vivre cette expérience relationnelle différente et nourrissante grâce au cadre sécurisant posé, au processus d’écoute et de communication spécifique enseigné, à la liberté émotionnelle offerte et à la gestion des souffrances de chacun durant la séance par le coach-thérapeute.

pont-relationnel

POUR QUI ?

Pour toutes personnes en relation, mariées ou non, hétérosexuels ou pas, en relation personnelle comme professionnelle désireux de s’engager dans la résolution de leurs difficultés en cherchant à l’intérieur d’eux-mêmes la ou les causes de leurs difficultés de couple ou de partenariat et ne plus perdre leur temps à vouloir changer l’autre qui n’est en fait que le miroir de soi.

couple

« De la tolérance à l’abondance »

POUR QUOI ?

Pour aborder les difficultés et les différences sous un angle nouveau,

Pour reprendre la relation et apprendre à communiquer autrement,

Pour renouer avec cette énergie de vie et d’amour initialement ressenties,

Pour retrouver la responsabilité en même temps que la liberté,

Pour être de nouveau créateur de son couple et de son rêve de famille,

Pour sortir des conflits et des luttes de pouvoir,

Pour sortir de l’impuissance et de la routine…

 Pour créer une relation d’une grande sécurité en même temps

que d’une grande liberté dans le seul but

D’ETRE LIBRE ET HEUREUX ENSEMBLE.